• Liberty City, de nos jours. Pendant qu'un émigré d'Europe de l'est foule le sol américain pour venir y défier ses démons, un groupe de bikers se fait toute une joie d'accueillir son Président, victorieux d'un autre enfer, celui de la détention. Billy Grey retrouve son foyer, ses "frères", sa deux-roues... Il retrouve aussi et surtout Johnny Klebitz, le héros de cet épisode, le grand gaillard que vous allez incarner. Balafré, percé, tatoué, Johnny est d'apparence le biker moyen, celui-là même qui roule des mécaniques et boit des bières à longueur de journée avec sa seule famille, les Lost. D'apparence aussi, le joueur s'attend à vivre l'aventure au rythme de la querelle qui oppose les Lost aux Angels of Death, une bande ennemie dont les membres ont également établi résidence sur des motos. Pourtant, dans un premier temps, c'est bien la relation conflictuelle entre Billy et Johnny qui va éclater au point d'être un sujet récurrent des cut-scenes qui mettent à nouveau à merveille en avant de sacrées personnalités. L'art de la caricature fine et proche de la réalité est décidément plus que maîtrisé par Rockstar ! Au point d'oublier Niko Bellic ? Certainement pas, bien au contraire...

    Test GTA IV : The Lost and Damned Xbox 360 - Screenshot 82En restant au centre de la parade des Lost, Johnny peut entamer une petite discussion avec ses frères.

    Johnny, du haut de son mètre 85, est un personnage plein de paradoxes. S'il prône la fraternité jusqu'à la mort, il n'en reste pas moins las de la forte propension qu'a Billy à aller chercher les embrouilles et à décider seul du devenir de ses frères. De son statut de vice-président, il ne se gêne pas pour lui faire comprendre. Le parallèle est simple à faire avec la relation qu'a Niko avec Roman dans l'aventure principale. On notera ainsi qu'il existe autant de choses qui rapprochent les deux héros qui les éloignent. Si semblables et pourtant si différents, si près et pourtant si loin... Au point que Niko fasse quelques apparitions prévisibles dans cet épisode... D'ailleurs, sans spoiler, précisons que The Lost and Damned a été pensé de sorte à apporter quelques précisions à la manière dont se sont déroulés certains faits dans GTA IV. Vous saurez par exemple qui a enlevé Roman et dans quelles conditions... Ce lien qui existe entre Johnny et Niko est régulièrement suggéré, quelquefois carrément mis en avant, à tel point que l'on se demande par moments si l'extension n'a pas été réfléchie en même temps que le jeu de base. Cela dit, ne pensez pas que The Lost and Damned est une vision analogue des événements de GTA IV puisqu'il est suffisamment riche en missions et protagonistes bourrés de charisme pour se suffire à lui-même et proposer une intrigue solide qui va bien au-delà des simples écarts de conduite qu'un groupe de motards hors-la loi enchaîne dans la cité américaine.

    Test GTA IV : The Lost and Damned Xbox 360 - Screenshot 83De nouvelles armes font leur apparition, de quoi rendre les gunfights encore plus explosifs qu'ils ne l'étaient.

    D'entrée, le joueur débarque dans le Q.G. des Lost, une sombre planque de trois étages située à Acter où vous retrouverez Billy, Jimmy, Brian, Terry, Jason, Clay et tous les PNJ secondaires. Un lieu certes un peu crasseux mais plein de vie et qui tranche assez nettement avec les appartements de Niko, dénués de toute âme. Ici, on écoute du rock à fond les ballons, on boit des bières à la gloire de la fratrie, on s'amuse comme on peut, entre deux rixes, entre deux missions. Des distractions auxquelles Johnny va pouvoir se mêler via de nouveaux mini-jeux, comme un jeu de cartes ou une épreuve de bras de fer qui se joue en matraquant le stick analogique droit pour gagner, moyennant une petite contribution pour pouvoir participer. C'est la crise, plus rien n'est gratuit. Notre héros peut également regarder la TV ou brancher un PC pour surfer sur le net. Il peut même se recueillir devant les portraits des Lost déjà tombés et de ceux qui tomberont inévitablement. Le message est donc que vous n'êtes jamais vraiment seul dans The Lost and Damned et qu'il y a de nombreux intérêts à appartenir à ce genre de bande. Le répertoire de votre mobile déjà gonflé au tout début de l'aventure sera là pour vous le rappeler. Qu'il s'agisse de demander de l'aide ou de partir en virée, il y aura toujours un de vos potes prêt à répondre favorablement à vos besoins.

    Test GTA IV : The Lost and Damned Xbox 360 - Screenshot 84Il est beaucoup question de déposséder des bandes ennemies de leurs plus belles motos dans cet épisode.

    Cette complicité, vous devrez l'entretenir, l'utiliser et la respecter. L'entretenir en sortant de temps en temps siroter quelques binouzes ou profiter des traditionnelles distractions (billard, bowling, fléchettes, strip-tease, théâtre comique, restaurant...) qu'offre Liberty City. L'utiliser lorsque vous perdez par exemple votre moto, un modèle unique, en appelant Clay qui vous refourguera sa jumelle en un temps record ou si vous êtes en panne de munitions, en contactant Terry, jamais en rupture de stock. Mieux encore, si vous vous trouvez isolé, quelle que soit la raison, face à une horde d'ennemis armés jusqu'aux dents et visiblement trop nombreux pour que vous vous en sortiez vivant, un simple coup de téléphone suffira à ce que deux de vos frères rappliquent et vous aident à faire le ménage. Enfin, vous devez la respecter en veillant notamment à rester à votre place de vice-président lorsque vous vous déplacez en groupe. Sur sa moto, chaque membre des Lost se doit rester dans le sillage de Billy, sans jamais le dépasser. Si vous prenez la tête du convoi, celui-ci ne tardera pas à vous faire comprendre que le patron, c'est lui, et qu'il est le seul à pouvoir mener la troupe. Qu'importe, passer devant ne présente aucun intérêt, en dehors des rares moments où les joyeux lurons décident de faire la course jusqu'au lieu de la prochaine mission.

    Test GTA IV : The Lost and Damned Xbox 360 - Screenshot 85Ai-je seulement un début d'ébauche de commencement de raison de ne pas avoir confiance ??

    Ces déplacements en groupe, effectués à faible allure sont également l'occasion de discuter avec vos amis et d'en apprendre un peu plus sur les relations qu'entretient Johnny avec chacun des membres. Pour parler à l'un des Lost, il suffit de se positionner au milieu du groupe jusqu'à ce que le logo de la bande apparaisse et de s'y poster quelques courts instants. Un petit son est joué et Johnny fera une courte causette à son voisin. Ce petit élément de gameplay que constitue la parade des Lost fait davantage office de symbole plus que de nouveauté à proprement parler. Son principal atout est de ne pas être aussi rigide qu'on pouvait le craindre, les conditions de circulation influant sur l'étirement du groupe. Quoi qu'il en soit, on note de temps en temps quelques petits problèmes de collisions pour peu que vous empruntiez la trajectoire de l'un de vos potes, celui-ci peinera à éviter de vous pousser comme si vous n'existiez pas. En parallèle, si l'un des membres est semé, ne serait-ce que d'une cinquantaine de mètres, il respawnera immédiatement, pour ne ralentir personne et éviter les mauvaises surprises de scripts qui pourraient ne pas se déclencher. Enfin, ces petites virées sont également le moyen de se rendre compte du niveau des Lost qui vous accompagnent, celui-ci variant au fil des missions et de l'assurance qu'ils sont susceptibles de prendre, un élément clé au moment des gunfights, particulièrement nombreux.

    Test GTA IV : The Lost and Damned Xbox 360 - Screenshot 86Cette scène de protection est longue et intense, le joueur doit faire preuve de précision et de beaucoup de réflexes.

    Si l'on demeure dans un univers que les joueurs de GTA IV connaissent sur le bout des doigts et ont parcouru en long, en large et en travers avant de se jeter à pad perdu dans cette extension, nous notons quelques petites différences en termes de gameplay. Jonathan tout d'abord, est moins souple et un peu plus emprunté que Niko, gabarit oblige. Les déplacements à pied seront donc légèrement plus lents, les mouvements un poil moins fluides. En revanche, le joueur y gagne énormément au niveau de la conduite des deux-roues. Logique, Johnny est un biker émérite et n'a nullement besoin de temps d'adaptation pour se sentir à l'aise sur une selle de moto. Cela se traduit par une bien meilleure stabilité, une résistance aux contacts largement accrue et à une tenue de route sans faille, permettant d'apprécier les courses-poursuites à moto, ce qui n'est pas toujours le cas lorsque le chauffeur s'appelle Niko Bellic. La peur de chuter s'estompe de ce fait naturellement au fil des minutes mais Johnny n'est pas non plus collé à son siège par de la glu. Vous valdinguerez aisément si vous foncez droit contre un mur ou un véhicule, lancé à toute vitesse. Seulement voilà, le monsieur se penche naturellement, dompte sa monture sans peine, de quoi inciter le joueur à ne pas faire l'impasse sur des déplacements à moto, de peur de terminer sa course le plus bêtement du monde.

    Test GTA IV : The Lost and Damned Xbox 360 - Screenshot 87Niko fait sans surprise quelques apparitions remarquées dans des cut-scenes.

    Les missions de The Lost and Damned sont pour leur part assez orientées gunfights, ce qui n'est pas surprenant, le côté guerre des bandes étant mis en avant. Il vous faudra simplement de temps en temps, entre autres, voler des motos ou venir en aide à Ashley, une junkie, l'ex de Johnny, qui possède le don de s'attirer les pires embrouilles. Du côté du multijoueur là encore, les amateurs de Online vont pouvoir s'en donner à cœur joie. On appréciera notamment le format des courses, dont les tracés ont été adaptés au petit gabarit des motos et qui permettent de se fritter en appuyant sur X et B pour donner des coups de batte à gauche et à droite de la moto. Dans un autre style, la Protection de Témoins divise les joueurs en deux groupes. L'un composera la police de Liberty City, l'autre un groupe de bikers. L'objectif de ces derniers sera de détruire le bus escorté par les premiers, un bus qui transporte un paquet de témoins prêts à aider la justice à condamner des bikers. Autre mode, nommé Loup Solitaire. C'est un grand classique puisque l'un des joueurs est poursuivi par tous les autres. Si l'un d'entre-eux l'élimine, il prend sa place, ainsi de suite. Dans un autre genre, The Lost and Damned propose un mode qui fait office d'attaque et défense de territoire (Saigneurs de la ville), un autre dans lequel le joueur doit rester en vie le plus longtemps possible à moto, face à un hélico (Tonerre-Copter) et un dernier qui nécessite de remplir des missions confiées par Angus par téléphone (Affaires du club). A cela s'ajoutent les deathmatchs en solo ou en équipe, ce qui finit de gonfler la durée de vie déjà très satisfaisante !


    votre commentaire
  • Débarrassons-nous immédiatement de tous les détails pratiques. The Ballad of Gay Tony est un deuxième épisode se déroulant dans l'univers et utilisant le moteur de GTA IV. Pour autant, il n'aura pas besoin de ce jeu pour fonctionner. Cet épisode sera téléchargeable sur le Xbox Live à partir du 29 octobre 2009 pour 1600 points, soit environ 19,90€. Mais si vous êtes allergique au téléchargement, sachez que vous pourrez également l'obtenir dans la compilation intitulée Episodes from Liberty City qui sera mise en vente à la même date pour environ 45€. En plus de The Ballad of Gay Tony, on retrouvera sur ce disque le premier épisode paru mi-février 2009 : The Lost and Damned. Maintenant que cela est fait, entrons dans le vif du sujet : notre promenade dans The Ballad of Gay Tony.

    Aperçu Grand Theft Auto IV : The Ballad of Gay Tony Xbox 360 - Screenshot 2Pour un peu, on se croirait presque dans Piège à Grande Vitesse avec Steven Seagal.

    Précisons que Tony Prince, alias Gay Tony, ne sera pas le personnage que nous dirigerons dans ce contenu additionnel. En fait, il tiendra plutôt le rôle de commanditaire et confiera à l'un de ses employés, Luis Lopez, des missions qui lui permettront d'étendre son emprise sur le monde de la nuit à Liberty City. La première des missions présentées,"Dropping In", nous a permis de constater que le parachutisme fera son grand retour. Luis débute en effet cette mission dans un hélico, saute dans le vide et doit aller atterrir sur le toit d'un gratte-ciel. C'est là qu'il lui faudra "convaincre" le président et propriétaire d'une équipe de hockey qu'il serait bon pour sa santé de céder ses parts à un prix très avantageux. Mais avant de pouvoir mettre la main sur sa cible, Luis devra éliminer des gardes armés jusqu'aux dents. Pour déblayer le chemin, il pourra compter sur un P90, pistolet-mitrailleur à la forme très originale de conception belge. Après avoir donné un congé définitif à une petite dizaine d'employés du club de hockey (et avoir pour cela utilisé le terrain en tirant sur des canalisations pour les faire sortir de leurs cachettes), Luis arrive enfin devant le Président. Ce dernier ne se montre pas du tout réceptif aux arguments du "héros". Très agité, il finira par se défenestrer, aidé en cela par une rafale bien ajustée. Alors que des dizaines de gardes débarquent, Luis préfère prendre la tangente et suit le Président à travers la fenêtre, déploie son parachute et va atterrir sur le plateau d'un camion conduit par un complice.

    Aperçu Grand Theft Auto IV : The Ballad of Gay Tony Xbox 360 - Screenshot 3Attendez-vous à de belles fusillades véhiculées.

    Après nous être essayés au parachutisme dans une épreuve indépendante et avoir constaté que cela exigeait énormément d'anticipation, il était temps de s'atteler à la deuxième mission. Dans "For the man who has everything", il s'agira ni plus ni moins que de dérober un wagon de métro et de le déposer sur un terrain que veut vendre notre donneur d'ordres histoire de lui faire prendre de la valeur. Tout d'abord, au volant de ce qui pourrait s'apparenter à une Rolls décapotable jaune (M. Discret est parmi nous...), on se rend sur un pont sous lequel passe une voie de métro. De là, on saute sur le toit d'une rame qui passe et, dès qu'on a atterri, on se retrouve face à un ballet incessant d'hélicoptères de la police qui feront tout pour vous empêcher d'arriver à vos fins. Là, on peut se réjouir que les développeurs aient introduit dans cette nouvelle aventure une arme particulièrement efficace : le fusil calibre 12 à répétition de type Jackhammer utilisant des balles explosives. A peine une demi-douzaine de tirs bien ajustés suffit à réduire un hélicoptère en débris enflammés. Cette arme redoutable n'est pas tout à fait la panacée dans la mesure où aux hélicos de la police vont rapidement succéder les appareils du FBI infiniment mieux armés et qu'il faudra absolument remonter la rame pour atteindre le premier wagon en évitant les tirs des agents disposés sur le parcours mais aussi en se plaquant sur le toit des voitures du train en cas de tunnel. Une fois arrivé, il suffira de profiter de la cinématique dans laquelle on verra Luis décrocher l'attelage et attendre qu'un complice l'emporte dans les airs avec le wagon aux commandes d'un gros hélico de transport.

    Aperçu Grand Theft Auto IV : The Ballad of Gay Tony Xbox 360 - Screenshot 4Une fois encore, Liberty City va prendre des airs de champ de bataille.

    La mission suivante, "Going Deep", s'est déroulée dans un parking souterrain et nous a permis de faire connaissance avec une arme redoutable : la bombe autocollante. Dans un premier temps, Luis a disposé ces engins infernaux sur plusieurs voitures garées autour de la rampe d'accès au parking. Dès que des équipes du SWAT ont montré le bout de leur nez, il a déclenché le feu d'artifice, rendant ainsi bien plus facile l'élimination des groupes d'intervention de la police qui se sont succédé. Mitrailleuse en mains et en se servant des carcasses encore fumantes pour rester à couvert, il n'a pas été très difficile d'aller déloger ceux qui se pensaient bien à l'abri. Une fois le travail terminé dans le parking, Luis et ses complices sont remontés en surface pour affronter deux voitures de police puis se sont emparés d'un véhicule afin de rentrer chez eux. Le quotidien à Liberty City, quoi...

    Aperçu Grand Theft Auto IV : The Ballad of Gay Tony Xbox 360 - Screenshot 5Une fois le yacht détruit, vous devrez massacrer les survivants.

    La dernière mission, "Sexy time", fut sans doute la plus complète mais également la plus difficile. Dans un premier temps, il s'est agi de rejoindre la marina puis de voler un bateau pour se rendre sur un yacht mouillant en rade de Liberty City. Une fois monté à bord, Luis n'a pratiquement eu aucune difficulté pour s'emparer d'un petit hélico de combat gentiment posé sur son plateau à la poupe. Dès qu'il eut pris de l'altitude, le personnage a mis le cap vers le lieu de livraison de l'appareil. Mais, en cours de route, son commanditaire lui a demandé par radio de retourner vers le yacht, de le détruire et de ne laisser aucun survivant. Bon... Donc demi-tour droite et, une fois à portée, on commence à arroser le magnifique navire avec des roquettes. Dès que le yacht explose et se met à sombrer, les chaloupes sont mises à la mer. Les poursuivre et les détruire constituera la partie la plus difficile de cette mission et de cette présentation dans son ensemble dans la mesure où il s'agissait de faire mouche sur de petites cibles. Il fallait donc pencher l'hélico en avant tout en évitant de lui faire toucher la mer. Pas simple.

    Voilà pour ce tout premier tour d'horizon de The Ballad of Gay Tony. Comme vous l'aurez compris, les missions s'annoncent assez variées. De leur côté, les quelques nouveautés et innovations devraient générer un regain d'intérêt auprès de ceux qui ont terminé le jeu principal et le premier épisode à 100% si tant est que ce soit possible. Avant d'en finir, sachez que The Ballad of Gay Tony sera l'occasion pour les versions consoles de salon de GTA de reprendre à leur compte le système de score qui était présent dans Chinatown Wars sur DS. Bientôt, vous allez donc pouvoir refaire les missions que vous avez terminées dans un temps record et en encaissant le moins de dégâts possible afin de vous placer le plus haut dans un classement mondial. Maintenant, si comme l'auteur de ces quelques lignes vous n'êtes pas tout à fait certain que ce principe corresponde tout à fait à "l'esprit GTA", rassurez-vous. Vous aurez quand même mille et une choses à faire dans les rues de Liberty City.


    votre commentaire
    • Descriptif : GTA 4 sur PC est un jeu d'action se déroulant dans un New York virtuel, baptisé Liberty City. Le joueur y incarne Niko Bellic, un personnage d'origine est-européenne, il doit réussir des dizaines de missions dans un environnement très vaste. Destiné à un public majeur en raison de l'omniprésence de violence physique et verbale, Grand Theft Auto IV est en fait un simulateur de banditisme qui propose également un contenu multijoueur et téléchargeable en ligne.
    • Editeur : Take 2 Interactive
    • Développeur : Rockstar North
    • Type : Action
    • Sortie France : 3 décembre 2008
      (2 décembre 2008 aux Etats-Unis)
    • Classification : Déconseillé aux - de 18 ans
    Grand Theft Auto IV PCGrand Theft Auto IV PCGrand Theft Auto IV PCGrand Theft Auto IV PCGrand Theft Auto IV PCGrand Theft Auto IV PC

    Toutes les infos

    Test

    • Note rédaction (Rivaol) : 18/20
    • Quelques mois après nous avoir charmé sur consoles, GTA IV débarque en grandes pompes sur PC. GTA IV, le nom suffit à déstabiliser tant on s'est imaginé ce que pouvait cacher le jeu le plus attendu de l'année. Trois longues années et quelques mois après San Andreas, la série pose ses valises à Liberty City, métropole inspirée de New York déjà théâtre des évènements de GTA III. Mais la (...)

    votre commentaire
    • Descriptif : GTA : San Andreas sur PC est un jeu d'action dans lequel vous dirigez Carl Johnson, une petite frappe revenue dans sa ville natale. Vous découvrez que la dure loi des gangs règne et il vous faut vous créer un nom et une réputation pour gagner en respect. La zone de jeu est immense et se compose de trois grandes villes pour accomplir des missions. Meurtres, corruption, vols, trahison... Trouvez votre place à Los Santos !
    • Editeur : Take 2 Interactive
    • Développeur : Rockstar Games
    • Type : Action
    • Sortie France : 10 juin 2005
      (7 juin 2005 aux Etats-Unis)
    • Classification : Déconseillé aux - de 18 ans
    Grand Theft Auto : San Andreas PCGrand Theft Auto : San Andreas PCGrand Theft Auto : San Andreas PCGrand Theft Auto : San Andreas PCGrand Theft Auto : San Andreas PCGrand Theft Auto : San Andreas PC

    Toutes les infos

    Test

    • Note rédaction (Killy) : 18/20
    • Quand on est un ancien membre d'un gang, revenant tranquillement dans son quartier natal enterrer sa mère exécutée par une bande rivale, et que l'on se retrouve harcelé par des flics véreux et un frère aussi content de nous voir que s'il s'agissait du juge fédéral, il est compréhensible d'avoir un peu la haine. De ce fait, et après une petite remise en jambe, Carl Johnson, alias C.J, est (...)

    votre commentaire
    • Descriptif : GTA : Liberty City Stories sur PS3 est un spin-off de GTA III. Ce jeu d'action propulse le joueur dans la peau de Tony Cipriani pour arpenter les rues d'un New York virtuel abritant une mine de malfrats. Comme dans tout GTA, le but est de remplir les différentes missions confiées par les multiples connaissances que l'on se fait au fil de l'histoire, entre deux vols de voitures.
    • Editeur : Take 2 Interactive
    • Développeur : Rockstar Games
    • Type : Action
    • Sortie France : 3 avril 2013
    • Support : PlayStation Store
    • Classification : Déconseillé aux - de 18 ans

    Toutes les infos

    L'avis des lecteurs

    • Note moyenne des Lecteurs : 15/20
    • Dernier avis : Grand Theft Auto revient dans un nouvel épisode intitulé " Liberty City Stories " ! On incarne Tony Cipriani pour arpenter les rues d'un New York virtuel abritant une mine de malfrats ! La bande-son est bonne et le gameplay est très bon !

    votre commentaire
    • Descriptif : Grand Theft Auto : Vice City Stories sur PSP est un jeu d'action dans lequel vous dirigez un petit malfrat livré à lui-même dans une énorme ville. A vous de vous faire un nom en remplissant diverses missions pour les big boss de la ville et ainsi grimper dans la hiérarchie. Faites parler les balles et la violence si vous ne voulez pas disparaître purement et simplement de la circulation.
    • Editeur : Take 2 Interactive
    • Développeur : Rockstar Games
    • Type : Action
    • Sortie France : 3 novembre 2006
      (31 octobre 2006 aux Etats-Unis)
    • Classification : Déconseillé aux - de 18 ans
    Grand Theft Auto : Vice City Stories PlayStation PortableGrand Theft Auto : Vice City Stories PlayStation PortableGrand Theft Auto : Vice City Stories PlayStation PortableGrand Theft Auto : Vice City Stories PlayStation PortableGrand Theft Auto : Vice City Stories PlayStation PortableGrand Theft Auto : Vice City Stories PlayStation Portable

    Toutes les infos

    Test

    • Note rédaction (Jihem) : 15/20
    • Rockstar nous a habitué à notre ration annuelle de GTA, il n'y a pas de raison que ça change. Comme pour 2005, 2006 sera donc marquée par l'apparition d'un pseudo nouveau volet sur PSP. Après avoir ressuscité Liberty City sur la portable de Sony, c'est désormais au tour de Vice City d'affronter la miniaturisation.

    votre commentaire
  • Toutes les infos

    L'avis des lecteurs

    • Note moyenne des Lecteurs : 17/20
    • Dernier avis : MOi j'adore franchement les mondes ouvert et tout je surkiff donc la je vais mettre la note superbe de 20 car la franchement c'est pas de franchement c'est du super franchement j'adore !!!!!! donc 20 oui j'adore !!! Superr

    votre commentaire
    • Descriptif : Grand Theft Auto III est un jeu d'action sur PC dans lequel vous incarnez un malfrat qui a été trahi et laissé pour mort. Bien entendu, celui-ci veut se venger par tous les moyens. Casses, vols et règlements de comptes seront vos seuls moyens de survie à Liberty City, la ville la plus décadente des Etats-Unis.
    • Editeur : Take 2 Interactive
    • Développeur : Rockstar North
    • Type : Action
    • Sortie France : 24 mai 2002
      (20 mai 2002 aux Etats-Unis)
    • Classification : Déconseillé aux - de 16 ans
    Grand Theft Auto III PCGrand Theft Auto III PCGrand Theft Auto III PCGrand Theft Auto III PCGrand Theft Auto III PCGrand Theft Auto III PC

    Toutes les infos

    Test

    • Note rédaction (Jihem) : 17/20
    • Quelle joie que de retrouver Liberty City ! Ses grandes avenues, ses ruelles sombres, son quartier chinois, mais aussi son commissariat, ses coins chauds et ses mafieux... Je vais enfin pouvoir renouer avec des plaisirs tout simples comme le vol à la tire, les fusillades entre amis ou les courses poursuites avec les flics. Ah merci Take 2 de penser à moi et de me remettre sur le chemin de (...)

    votre commentaire
    • escriptif : Grand Theft Auto 2 sur PC, ou comment créer la controverse. Le joueur incarne Claude Speed, libéré de prison après un sommeil cryogénique. Vous évoluez librement en ville où tout est permis : voler des voitures, frapper, tuer. Votre but est simplement de vous divertir et de devenir le boss de la ville.
    • Editeur : Take 2 Interactive
    • Développeur : DMA Design
    • Type : Action / Course
    • Sortie France : 2 novembre 1999
      (30 septembre 1999 aux Etats-Unis)
    • Classification : Déconseillé aux - de 18 ans
    Grand Theft Auto 2 PCGrand Theft Auto 2 PCGrand Theft Auto 2 PCGrand Theft Auto 2 PCGrand Theft Auto 2 PCGrand Theft Auto 2 PC

    Toutes les infos

    • Test

      • Note rédaction (Kornifex) : 15/20
      • Le retour du jeu le plus immoral du petit monde du jeu vidéo est arrivé. Si vous êtes prêt à vendre votre mère pour un peu de reconnaissance ou à faire sauter le caisson de votre chien juste pour impressionner vos collègues, c'est par là...

    votre commentaire
    • Descriptif : Grand Theft Auto : London 1969 est un jeu d'action sorti sur PC. Il s'agit en fait d'une extension de GTA qui permet de jouer dans les rues de Londres et de profiter de répliques des bâtiments de la capitale britannique. Le titre offre aussi une ambiance et de véhicules de la fin des années 70 et notamment, la fameuse Aston Martin de James Bond, la "James Bomb".
    • Editeur : Rockstar Games
    • Développeur : Take 2 Interactive
    • Type : Action
    • Sortie France : 1999
      (31 mars 1999 aux Etats-Unis)

    votre commentaire
    • Descriptif : Grand Theft Auto : London 1961 est un jeu d'action sorti sur PC. Il s'agit en fait d'un pack de missions supplémentaires distribué gratuitement pour l'extension London 1969. Le jeu original et l'extension sont nécessaires pour jouer à ces nouvelles missions.
    • Editeur : Rockstar Games
    • Développeur : Take 2 Interactive
    • Type : Action
    • Sortie France : 1999
    Grand Theft Auto : London 1961 PC

    Toutes les infos

    L'avis des lecteurs

    • Note moyenne des Lecteurs : 8/20
    • Dernier avis : Comment dire... Ennuyeux lassant rien d'excitant. pas de fou rire pas de "vien chez moi, on jou a gta" rien. Perso j'ai été très décu mais bon on y peux rien. donc je met la note misérable ,pitoyable, ultra nul de 2

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique